Dominick Léaud-Zachoval, Naturopathe-Iridologue est mis en scène par la réalisatrice Nathalie Saint-Oyant dans ce remarquable film qui ouvre un espace subtil entre émotions et fleurs Bach. La main de l'artiste rend vivant ce tableau où se mêle, la délicatesse des images et la luminosité des paroles. L'œil de l'observateur se transporte au gré des 5 sens et laisse le cœur de chacun s’immiscer avec légèreté dans ses propres émotions.
Exerçant en cabinet depuis plus de 20 ans, Dominick Léaud-Zachoval nous fait partager son expérience holistique et précise des émotions. Le plaisir de l'écoute et la magie des lieux amènent l'auditeur sur son chemin de Vie. Aux portes de l'Âme est cet interstice filtrant ce doux et fin rayonnement qui nous anime, chaque jour faisant, un espace à la fois fragile, puissant mais indispensable à tous.
Loin d'être stérile, l'émotion est un mouvement, un guide personnel qui nous amène au seuil de ce souffle de Vie.
Dominick m'a demandé de participer à ce film en posant mon regard de thérapeute en MTC et faire du lien entre les Fleurs de Bach et la médecine traditionnelle chinoise.
Je vous présente ici un extrait du film et vous invite à découvrir ou à approfondir les émotions et les fleurs de Bach à travers le dernier ouvrage de Dominick Leaud-Zachoval.
Lien site du film
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire