samedi 14 janvier 2017

XIN NIAN HAO - HAPPY NEW YEAR - FELIZ ANO - CHANA TOVA - BONNE ANNEE 2017

A l'aube de l'année 2017, et au regard des tensions existantes et à venir, il est temps d'écrire, chacun à son niveau, le nouveau titre du livre  de sa Vie....... 

L'Union  des contraires.....



Nous vivons dans un monde ou la dualité est maître en son royaume. Toutes choses portent en elle sa nature et son contraire, le chaud-le froid, le haut-le bas, l'intérieur-l'extérieur, le sombre-la lumière, l'eau-le feu, l'inspire-l'expire.........

........l'homme et la femme, quoi de plus merveilleux que d'unir l'impossible....!

Tout les oppose, la manière de se mouvoir, l'aspect corporel, la manière de penser, la façon de vivre les émotions, l'un se nourrit de l'énergie du Ciel et l'autre de celle de la Terre.

Pourtant de leur union s'écoulera  la Vie....le Ciel éclairé viendra féconder la Terre matricielle qui transformera le souffle yang en le rassemblant pour lui donner un étui corporel yin. 

C'est l'union de toute une vie, qui se veut être Force créatrice tout au long de son existence. Malheureusement le temps, à travers les épreuves, la non disponibilité, l'ego, le manque d'écoute et d'humilité, se voit être le pourvoyeur du désordre et de la résignation.  

Chacun se trouve en exil, se persuadant de sa vérité et jugeant l'assiette de son altérité ! Cette tension des contraires au lieu de se vouloir physiologique se mue en pathologique.

Pourtant chaque Être ayant une empreinte unique, c'est bien dans son opposé que se trouve sa propre amélioration !

Aller vers ce qui dérange, se nourrir des qualités de l'autre, accepter que sa moitié pense différemment, respecter ses réponses sans y voir un affront ou un quelconque jugement, cultiver sa patience, sont autant de marqueurs qui permettent de vivre en bienveillance avec son contraire.

Ne nous y trompons pas, c'est un vrai combat, difficile et étroit mené avec son âme-sœur. Une relation de corps à corps, d'esprit à esprit, d'âme à âme, qui conduit à l'oeuvre créative tout au long de son existence.

Il me manque ma moitié et dans ce monde, celle-ci est différente et complémentaire de mon essence profonde.
     
Quoi de plus stérile que de trouver son semblable, je dis rouge, tu dis rouge, tu dis que c'est bien, je dis que c'est bien.....

En ce mois de janvier 2017 je souhaite à chacun que,

La Force d’Âme, 

La Confiance de l'Esprit et,

Le Sourire du Corps, 

soient vos compagnons pour cette année 2017 et permettent d'éclairer l'humilité qui ouvre l'espace, à l'union de son contraire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire