mercredi 16 juillet 2014

Hémorroïdes et Energétique Chinoise Traditionnelle

H comme HÉMORROÏDES: Ce sont des dilatations variqueuses du plexus hémorroïdale affectant l'homme et la femmes à partir de 20 ans. Elles peuvent être externes ou internes. Cette maladie entraine une dilatation veineuse sur laquelle vient se greffer des phénomènes inflammatoires..........
Au niveau de l'étiologie  on peut noter les professions de bureau (travail assis), le cyclisme, l'équitation, les grossesses, les excès alimentaires, la porte de charges lourdes. Allant de la simple gène à des douleurs aiguës pouvant empêcher la personne de s'assoir et de marcher cette pathologie est à prendre au sérieux surtout si elle devient chronique. Au niveau des complications nous pouvons noter, les  hémorragies, les infections, un prurit intense, des suintements, une grande fatigue, un sommeil perturbé.

Au regard de la médecine traditionnelle chinoise, les deux causes principales sont une chaleur humidité du Gros intestin provoquant une stagnation du Qi et une stase de sang au niveau local, et la ptôse anale engendrée par un vide du Qi de la Rate.
Moins régulier mais possible aussi certaines hémorroïdes peuvent résulter d'un vide de yang du rein, d'une stagnation du Qi du Foie.
L'acupuncture est très efficace dans ce cadre de cette maladie.

1 à 3 séances permettent : 

- d'enrayer la douleur, 
- de décongestionner la zone, 
- et de consolider le terrain afin d'éviter ou de minimiser  les récidives.

En principe les résultats sont visibles dès la première séance, la douleur diminue et décongestion de la zone.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire